Critique de bdelhausse

Angela Freeman et Steve Ryan sont envoyés à Chicago. Là, malgré un maire noir, les pouvoirs publics semblent passif face à des attaques de groupes extrémistes qui attaquent des noirs, des homosexuels, une clinique pratiquant l'avortement...

Les lobbys hôteliers et de la restauration sont pour une sorte de "paix", qu implique une non-intervention des forces de police.

Par ailleurs, quelques éléments de celle-ci travaillent main dans la main avec des groupes de skins et de néo-nazis, se partageant le sale boulot.

Derrière tout cela, les deux héros vont mettre à jour une impressionnante machination immobilière dans laquelle trempent de nombreux élus.

La victoire sera encore amère, car partielle. Les pontes s'en tireront. Les têtes ne tombent que très rarement même si les membres sont coupés.

Le scénario est dense et fait parfois un peu fouillis. Côté dessin et découpage, mise en page, on perçoit une nette amélioration. Les cases sont plus petites, les lettrages aussi. le trait reste dynamique, et les personnages se ressemblent moins entre eux... Les couleurs sont également davantage travaillées. Bref, même s'il reste une marge de progression, on est (enfin) dans quelque chose qui tient la route.