AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Nicolas Otéro (Illustrateur)
EAN : 9782848100593
50 pages
Emmanuel Proust (05/11/2004)
3.69/5   26 notes
Résumé :

Quand la Justice, est impuissante, quand la police est complaisante, les associations de lutte contre le Ku Klux Klan font appel à deux agents très spéciaux : Angéla Freeman et Steve Ryan. A Chicago, les pouvoirs publics restent discrets alors que des groupes extrémistes attaquent des noirs, des homosexuels, une clinique pratiquant l'avortement... Angéla et Steve trouveront-ils les commanditaires de cette violence aveugle ? L... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
bdelhausse
  16 septembre 2016
Angela Freeman et Steve Ryan sont envoyés à Chicago. Là, malgré un maire noir, les pouvoirs publics semblent passif face à des attaques de groupes extrémistes qui attaquent des noirs, des homosexuels, une clinique pratiquant l'avortement...
Les lobbys hôteliers et de la restauration sont pour une sorte de "paix", qu implique une non-intervention des forces de police.
Par ailleurs, quelques éléments de celle-ci travaillent main dans la main avec des groupes de skins et de néo-nazis, se partageant le sale boulot.
Derrière tout cela, les deux héros vont mettre à jour une impressionnante machination immobilière dans laquelle trempent de nombreux élus.
La victoire sera encore amère, car partielle. Les pontes s'en tireront. Les têtes ne tombent que très rarement même si les membres sont coupés.
Le scénario est dense et fait parfois un peu fouillis. Côté dessin et découpage, mise en page, on perçoit une nette amélioration. Les cases sont plus petites, les lettrages aussi. le trait reste dynamique, et les personnages se ressemblent moins entre eux... Les couleurs sont également davantage travaillées. Bref, même s'il reste une marge de progression, on est (enfin) dans quelque chose qui tient la route.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
badpx
  23 juillet 2018
Je poursuis ma lecture de cette série, en mode express car je l'ai fait sortir de la réserve de la médiathèque, et pour ne pas envoyer les bénévoles à la recherche des tomes 1 par 1, je les ai pris par lot. Donc je ne suis pas sûre de prendre assez de temps pour digérer chaque épisode avant de lire le suivant.
A la lecture de celui ci, j'ai l'impression de répétition par rapport aux récits des précédents : Les extrémistes de droite se ressemblent finalement tous, leurs organisations proches de la mafia ont infiltrés les différents services dont la police, et malgré une résolution de l'enquête, les gros bonnets ne tombent toujours pas.
Certes, ces histoires sont très fortement inspirées de faits réels, mais du coup j'aimerais pouvoir replacer le récit dans un contexte.. connaitre au moins la date des faits.... mais non, l'histoire se concentre sur l'essentiel. Et en plus, il n'y a plus de dossier de fin de volume pour apporter des explications complémentaires. Donc finalement je suis un peu déçue
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
bdelhaussebdelhausse   16 septembre 2016
On s'attaque pas aux causes! On est des pompiers, on éteint un feu qui renaît sans cesse ! (p.49)
Commenter  J’apprécie          20
bdelhaussebdelhausse   16 septembre 2016
Ils avaient formé l'équipe des aigles: menaces, ratonnades, rackets. Pour les incendies de squats, les assassinats de pornocrates ou d'avorteurs, Matthews passait le relais aux skins et aux nazis. (p.44)
Commenter  J’apprécie          00
bdelhaussebdelhausse   16 septembre 2016
Arrêtez de vous flageller! on ne gagne pas toujours par K.O. (p.49)
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : ku klux klanVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4360 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre