Critique de BillyJane

Aux États Unis, dans les années 70, Katie, une petite fille de 9 ans disparait. 30 ans plus tard, les proches de Katie reviennent sur les faits, dont Mr Dees qui est prêt à révéler toute la vérité à propos de la petite Katie.

Une couverture très belle et une quatrième de couverture qui donne très envie de découvrir le livre. J'aime beaucoup les thrillers psychologiques et il me tardait de découvrir celui-ci. Surtout quand j'ai vu le nombre de bonnes critiques qu'il avait.

Dès le début de l'histoire nous suivons plusieurs personnages. Tour à tour, ils parlent de Katie et racontent leurs versions de l'histoire. Au fur et à mesure que la lecture avance, nous découvrons la vérité et le véritable coupable.

L'histoire aurait pu être très intéressante, mais malheureusement je n'ai pas été convaincue par ma lecture. J'ai trouvé l'histoire vraiment très longue à démarrer, beaucoup trop de passages inutiles à mes yeux et j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Je n'aime pas abandonner un livre, je l'ai donc lu jusqu'à la dernière page mais j'ai du me forcer pour le terminer.