Critique de Bazart

Katie Mackey a disparu. Un soir d'été, du haut de ses neufs ans et pieds nus, elle est partie à vélo en début de soirée pour rendre ses livres à la bibliothèque. Plus personne ne la reverra ensuite. On retrouvera son vélo à proximité et tout semble dire qu'elle a été enlevée. Oui mais pourquoi et par qui ?Comment a-t-elle pu disparaître sans que personne ne remarque rien ! 30 ans plus tard les gens racontent ce qui c'est passé cet été là

Excellent roman noir qui nous plonge dans une petite ville des Etats-Unis où chaque habitant tient sa part de responsabilité dans la disparition d'une enfant., en plein coeur des années 70, dans une petite ville discrète et calme, et de nous y piéger sans possibilité de retour.

"Cet été-là" c' est une belle oeuvre polyphonique à conseiller à tous ceux qui aiment ambiances de soirées d'été où le trouble peut surgir à tout moment, et aussi si vous estimez dans votre fort intérieur que dans la vie tout n'est jamais ni tout noir ni tout blanc.

Lee Martin nous dépeint ici une petite communauté de l'Indiana, une ville où tout le monde se connaît et où rien ne se passe véritablement si ce n'est la vie. Les habitants sont nés ici, ne bougeront probablement pas et mourront dans leur ville. Non pas parce qu'ils l'aiment particulièrement mais parce que c'est comme ça. Alors entre temps, on se débrouille, on s'entraide, parfois on resquille et pour tromper les apparences dans un lieu où tout le monde sait tout sur tout le monde, on se ménage des (petits ou plus grands ) jardins secrets.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..