Critique de Jeanfrancoislemoine

Dérangeant,perturbant,noir,brutal,voilà les qualificatifs qui me semblent bien convenir à ce roman d'une efficacité redoutable.
Le rythme est lent,lent à vous irriter parfois,à vous suggérer de reposer l'ouvrage et d'en prendre un autre et puis,une force irrésistible vous ramène à la raison,vous replonge dans cette atmosphère qui semble si limpide mais vous fait en permanence douter.Le mensonge est permanent,insidieux,poisseux,agaçant.
Style au scalpel,ruptures temporelles,alternances de points de vue,passages descriptifs,un labyrinthe litteraire s'offre à nous pour sans cesse nous mener par le bout du nez.Du grand art.
Les personnages ont tous une histoire,on ne sait jamais si on peut leur faire confiance ou non,malgré les interventions de monsieur Dees qui nous remet sur un chemin,nous exhorte à le suivre et...reussit en s'adressant directement à nous alors qu'on pourrait se décourager.
Le sujet est terrible et autour de Katie gravitent des personnages dont on ne sait si le remords ou le soulagement les ronge 30 ans après le drame.Une fin dont vous devez,vous,lecteur,vous contenter,les interrogations vont encore longtemps vous perturber.
Dites,au fait,c'est pas ça un roman noir réussi?