Critique de ElsaV

ElsaV
25 février 2015
e ne suis pas du tout habitué à lire ce genre de roman, de la fantasy comique. A part le donjon de Naheulbeuk, que j'ai suivi en audio et en BD, je ne lis pas vraiment ce genre de roman. Il m'a donc fallu plusieurs pages pour rentrer dans l'histoire, pour m'habituer à la narration et à l'humour.
L'écriture des dialogues m'a beaucoup dérangé au début également, ils ne rentrent pas dans la narration et sont écrits comme un script. J'ai mieux compris quand j'ai su que c'était une série audio, cela m'a paru plus logique. le côté narration par contre ne m'a pas dérangé, il fait avancer très vite l'histoire, une fois les 30 premières pages passées, le roman se lit très vite.
J'ai bien aimé les personnages. Gron, le gobelin acolyte de Ritam le génie du mal, m'a plu dés le début avec ses réflexions qui tombent souvent à l'eau et ses nombreuses bêtises. Et c'est assez drôle de voir les échecs successifs de Ritam.
On y retrouve beaucoup de référence à la culture populaire, au monde de YouTube et des jeux vidéos (j'ai du en louper pas mal par manque de connaissances)
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..