Critique de Aelurus

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur qui m'a fait parvenir son roman afin que je le lise.
Je ne pense pas que j'aurais acheté ce livre par moi-même. Je lis de la fantasy, mais de la fantasy-comique c'est une première.
Tout d'abord j'ai eu du mal à accrocher au niveau visuel. Les pages sont trop blanche (j'ai l'habitude du papier recyclé) et du coup au soleil ça donne mal aux yeux.
Ensuite c'est la mise en page du texte : les bordures sont trop importantes. Ce qui donne un aspect assez "étroit".
Mais je m'y suis mise.
La narration est assez simple. L'écriture est basique. J'étais surprise au niveau des dialogues. J'avais plus l'impression de lire une pièce de théâtre qu'on roman. Certain passage aurait mérité d'être exploité un peu plus. Et parfois donner plus de description aurait été sympa.
Sinon dans ce roman il y a énormément de référence littéraire. Et ça donne un petit plus. Voir des noms de personnages ou de lieux détournés mais toujours de manière à bien reconnaître la référence.
Un roman donc sans grande surprise. J'ai passé un moment agréable mais pas mémorable. Je pense que l'histoire aurait eu plus d'impact sous un format audio. Car une lecture par des personnages donnerait plus de consistance.