Critique de ondelune

Petite ou grosse flemme pour attaquer le jeu des trônes - Plus fun que les chaises musicales ! - ou trône de fer, saga qu'on ne présente plus, même si j'en suis la série dérivée, j'ai donc attaqué ce petit recueil d'une main de fer dans le cadre du cold winter challenge.

Les deux premiers récits étaient revus, prévisibles et sans surprise bien que je n'ai pas boudé mon plaisir avec mon petit coeur d'enfant intérieur battant encore bien fort. Attention toutefois aux souhaits que l'on peut émettre !

Plus marquante et contemporaine sur les différences et la peur de l'autre poussées au paroxysme, la nouvelle "L'homme en forme de poire" m'a passablement ennuyé à certains moment, notamment à cause de quelques longueurs. Toutefois, l'ambiance malsaine et poisseuse à souhait n'avait rien à envier aux œuvres de Stephen King.

Enfin, "Portrait de famille" aux barrières entre délire et réalité, drame de famille et vengeances, assez floues, empruntant un peu à Dickens et à Poe, fut intéressante malgré une fin en demie teinte.

Une lecture d'une petite heure somme toute mitigée qui m'aura néanmoins permis d'aborder cet auteur à travers différentes facettes avant d'attaquer plus consistant. Riverdream en l'occurrence qui attend dans ma Pal.
Lien : http://carrefour-ludique.blo..