Critique de Horizon_Universe

Bon. Je m'étais dit que je ne lirai pas d'autres travaux de GRRM avant la sortie de Winds of Winter (je suis d'un naturel optimiste). Mais je n'ai pas résisté à l'appel de Fire and Blood. Bien que la maison Targaryen ne soit pas ma préférée (#TeamTyrrell), je dois avouer qu'ils ont toujours semblé fascinants, et j'aime l'idée de pouvoir me plonger dans l'histoire de Westeros.

Ce livre, écrit comme une fable, un livre d'histoire stylisé, est beau. Les croquis et dessins l'illustrant sont vraiment magnifiques, avec un style qui colle parfaitement à la saga ASOIAF. L'histoire (presque à écrire avec un grand H) est passionnante, et toutes les petites anecdotes qui y sont glissées ne font que la rendre encore plus cohérente et crédible. J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce livre, et je ne peux que saluer la créativité de Martin. Il est pour sur un des grands écrivains de notre temps. Maintenant George tu arrêtes de buller et tu retournes au taf, vilain garnement.