Critique de missbeelit

Voilà un livre que je voulais lire depuis sa sortie mais qui me faisait peur. J'avais peur qu'il soit barbant et rébarbatif.

Que nenni.

Vrai faux récit historique d'une partie de la dynastie Targaryen ce livre nous emmène dans les arcanes du pouvoir du Westeros d'avant la révolte De Robert. Quand on a roulé sa bosse comme moi sur les récits historiques on percoit encore plus le travail titanesque de Martin qui nous parle royauté et ses travers avec des pirouettes et des on-dit tel une vraie chronique.

Lire une chronique historique c'est lire entre les lignes, comprendre qu'il y a plus que ce que le chroniqueur nous dit ou encore comprendre pourquoi il nous écrit cela plus qu'autre chose. Sans oublier les mystères qui le restent vraiment comme la mort de Maegor.

On reconnaît ça et là d'ailleurs des vrais moments historiques qui nous rappellent que les choses les plus folles ont vraiment eu lieu.

Bref, un livre passionnant, qui ne se lit pas comme un livre lambda mais qui se savoure et se découvre.