Critique de AmaranthCrow

Etant fan de la série Game of Thrones, j'ai voulu me mettre à l'histoire de cet univers et connaître les évènements décrits dans la série House of the Dragon. Armé d'un papier et d'un crayon pour refaire moi-même l'arbre généalogique des Targaryen au fil de ma lecture, je me suis lancée en Westeros.

J'ai été surprise au début en voyant que ce roman comportait très peu de dialogues. On suit l'histoire en se basant sur les écrits des Mestres qui ont vécu auprès des Targaryen, on a globalement que des descriptions. Et pourtant, j'ai trouvé cela passionnant et facile à lire !

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman (de Aegon le Conquérant jusque Jaeheris le Conciliateur). C'est riche, c'est dense, mais j'ai trouvé cela hyper intéressant !
J'attendais surtout la 2ème partie qui aborde les évènements de la série et la Danse des Dragons ! Cette partie a été un peu plus difficile à lire car de très nombreux personnages sont cités, on s'y perd un peu. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé !

En conclusion, j'ai beaucoup aimé, je recommande pour les fans des séries et des livres GoT !