Critique de Pikazbooks

Alors par où commencer !

J'ai dévore les Romans du Trône de fer après avoir vu la quatrième saison de GOT ( a ce moment là c'est ce qui était sorti) et j'avais apprécié même si je trouvais que certains passages traînaient un peu en longueur.

Et j'ai retrouvé cet univers si cher à mon coeur en beaucoup plus fluide ! Je sais que je tiens là un de mes coups de coeur si ce n'est le coup de coeur.

On m'a pas mal parle du fait que c'était plus une chronique historique et non comme la série une suite d'événements ( au passage la première saison de la série prend à tout casser 100 pages 😂 sur 1000 ).
On y suit l'épopée des Targaryens de Aegon et ses soeurs avec la conquête de westeros et sa 'reunification' jusqu'au règne d'Aegon III 7 generations plus tard.

Et même si on peut y voir une succession de noms, d'épisodes malchanceux, la présence de la politique et des complots est hyper présente. J'ai vraiment apprécié toute cette partie, beaucoup plus fournie que dans la série et dans le trône de fer.

Le fait de côtoyer une famille avant tout est également bien pensé. Certes on peut se perdre un peu dans les personnages mais on grandit à chaque page avec les personnages, on les suit dans leur évolution et on se remet ou non de leur mort ( Rhaenys reste ma chouchoute je suis toujours en PLS) .

En plus de cela il y a toute la partie sur les dragons !
Bref foncez le lire !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..