Critique de tislerkarine

"Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui" Paulo Coelho
Amy Cooper, une jeune femme qui vit un calvaire depuis huit ans, huit années de souffrances, de coups, de maux et de mots d'une violence inouïe.
Son mari, Cliff est un homme alcoolique et qui bat sa femme sans raisons aucunes, sans motifs aucuns et sans une once de regrets. Suite à l'ultime coup, Amy sera hospitalisée et elle y fera la connaissance de deux personnes qui seront là pour l'épauler et lui venir en aide. le docteur Sanchez et Zach, un infirmier. Ce dernier possède une demeure qu'il a surnommé le Happiness Palace. Ce lieu de toutes les promesses sera un havre de paix pour Amy, elle y fera la connaissance de ses colocataires qui deviendront ses amis. Il y a Dennis, un gros nounours pleins de taquineries et très câlins, June, elle a aussi vécu le calvaire de la femme battue et sera un soutiens sans faille pour reconstruction de Amy, Soko, une pétillante fille qui est comme ses rêves, créative, puis, Nate et Marcus, très discrets mais sur qui chacun peut compter.
Cette famille d'amis est solidaire et possède un atout incontestable, l'amitié sincère et durable. L'amour qui se dégage de chacun d'eux est contagieux et enivrant. Amy devra être forte et affronter son passé pour avancer.
Ce livre est un maelstrom d'émotion et une belle leçon de survie. Blandine a su m'emmener dans son histoire avec les mots juste, les paroles qu'il faut et un entrain non dissimulé, les personnage surtout Dennis est très attachant, cet homme semble venir de nulle part mais de partout à la fois. A lui tout seul il redonne le sourire et ça, ce n'est pas inné chez beaucoup de gens. Ce sujet, pourtant si commun dans notre société est traiter avec le plus grand respect vis à vis des victime. Leur parcours semer d'embûches et de désespoirs est un passage si difficile que seul l'espoir d'une reconstruction est envisageable. Malheureusement, beaucoup de femmes meurt sous les coups de leur conjoint, et ça, il faut que cela cesse, alors des livres comme celui ci est un message d'espérance, de soutien et de vie recollée pour toutes celles qui vivent cet enfer.
Mes émotions ont été malmenées car Amy et le groupe m'ont beaucoup touchée, leur fragilité, leur force, leur amour de la vie sera le plus fort, et leur survie, ils la devront à une famille qui est là, pour les soutenir et les protéger. Une histoire pleine de joie et de rires malgré les circonstances, un appel à l'altruisme de chacun et à la générosité d'autres. Merci Blandine pour ce roman si vrai et si beau, des auteurs comme toi avec autant de bon sens et de générosité font de la littérature un joyaux qu'il nous faut préserver.
Je vous recommande évidemment cette pépite qui est un énorme coup de coeur.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/Les..