AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 31 notes
5
14 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
« À ces gens qui, dans l'ombre, consacrent leur vie à celles des autres, et font de leur existence un exemple d'altruisme. À tous ces héros anonymes qui, chaque jour, changent le monde à leur échelle, en offrant du réconfort à des âmes en détresse. »

Un incipit in medias res très intrigant : « Ma tête. Cette douleur lancinante. Et cette sonnerie répétitive, aiguë, et intense. »

Un cocon pour des personnes qui ont besoin de se reconstruire, des protagonistes attachants qui de battent contre les aléas et difficultés de la vie et s'épaulent tous, une belle intrigue.

Une histoire très émouvante, qui montre que l'on peut se sortir du cercle vicieux de la violence conjugale (entre autres), même si l'on pense que l'on est perdu.

L'histoire d'Amy et de June redonnera espoir à tout un chacun.

Merci Blandine pour ce bel hommage aux altruistes, aux soignants aussi ! Une très belle ode à l'entraide et à l'amour, qui sublime tout.
Commenter  J’apprécie          20
Pour être honnête, j'ai abandonné le roman, mais je ne peux pas me résoudre à dire que je ne l'ai pas apprécié car il ne me correspond tout simplement pas. Je suis à la base peu penchée sur le feel-good ou la romance 100% contemporaine, mais le thème m'intriguait énormément. Et cela mêlé à la plume de l'auteure, que j'avais découverte et adorée dans le tome 1 des Wild Crows, m'a donné envie d'essayer.

Je suis très sensible à la question des violences conjugales et l'idée de suivre le parcours d'Amy et de sa reconstruction avait de quoi me plaire en tant que lectrice. J'ai malheureusement eu trop de mal à entrer dans le roman, à aller avec les personnages et l'histoire qui manquait à mon sens un peu de réalisme.

Néanmoins, cette impression ne tient qu'à moi et à mes goûts de lecture. Je suis certaine qu'il s'agit d'un bon roman, dont je ne suis pas le bon public.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce livre, un roman doudou parfait. C'est le genre d'histoire qui donne de l'espoir, de l'amour et du coeur. Je suis ravie d'avoir découvert l'autrice et il me tarde d'ailleurs déjà de la lire à nouveau.

Dans ce roman, Blandine P. Martin chouchoute ses personnages, les mène vers un beau chemin de reconstruction, pour apprivoiser leur avenir et leurs choix. En créant son Happiness Palace, l'autrice a choisi de donner un refuge à des écorchés vifs, à des personnages que la vie n'a pas épargné. J'ai aimé les relations, l'amitié, les sentiments naissant dans ce bel endroit. Alors même si j'ai parfois trouvé l'ensemble un peu trop « lisse », j'ai passé un super moment avec cette histoire et j'ai adoré faire un bout de chemin avec Amy, Zach, Dennis, June et les autres.

Et puis, il faut dire que la plume de Blandine y est clairement pour quelque chose, dans le fait que j'ai apprécié autant ce roman. Elle a une façon douce et délicate d'aborder des événements tout en émotion, et j'ai adoré ça !

Ce livre, c'était un très bon moment, un roman qui réchauffe le coeur par temps maussade.
Commenter  J’apprécie          10
On plonge dans l'univers des femmes victimes de violences conjugales et de l'après, comment elles se reconstruisent, les étapes, les douleurs, les séquelles.
La première partie du livre m'a mis les larmes aux yeux, j'ai vraiment été bouleversée. La seconde partie, on reprend notre souffle en même temps qu'Amy reprend confiance en elle et s'ouvre grâce à ses amis et a Zack.
Si vous voulez comprendre un tant soit peu ces femmes, ce livre est génial pour ça.
Commenter  J’apprécie          10
Happiness Palace attendait sagement dans ma liseuse (oui j'ai une PAL de dingue) depuis presque un an lorsque Blandine, en tant que partenaire du blog, nous a proposé de découvrir sa nouvelle version. Un livre que je comptais lire dans tous les cas, mais le teasing qu'elle nous a fait pour annoncer cette réédition m'a fait tenter l'expérience Happiness Palace tout de suite maintenant. Qui dit peau neuve dit nouvelle couverture, et le petit ours en peluche tenant une pancarte colorée est devenu un couverture toute en douceur aux couleurs acidulées.
Happiness Palace a été une très belle découverte et surtout une lecture toute douce, traitant de sujets délicats et enchainant les réflexions plus que pertinentes sur le monde qui nous entoure (j'en ai d'ailleurs relevée certaines qui m'ont particulièrement parlé). Au delà de l'histoire elle-même, Blandine m'a donné envie de vivre au Happiness Palace (ou HP comme tout le monde l'appelle, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal au départ… Harry Potter quoi - mais le parallèle n'est peut être pas si bête puisqu'il y a comme de la magie dans l'air -). J'ai parfaitement réussi à me représenter ce petit lieu de paradis et l'ambiance si particulière, si pleine d'amour qui l'anime et j'avoue que j'ai vraiment vraiment eu envie d'y faire un tour !
Même si l'histoire est centrée autour d'Amy, notre héroïne malmenée par son mari violent, HP c'est une multitude de personnages : les occupants de la demeure et tous ceux qui gravitent autour d'eux, mais c'est aussi et surtout le lieu en lui-même ! Ce petit havre de paix où des âmes blessées ont su se reconstruire et tisser des liens si forts qu'ils sont pour la vie. Les habitant du HP sont tous exceptionnellement originaux ! Que ce soit Dennis, l'âme de la maison en quelque sorte, le boute en train, qui remonte le moral des troupes, malgré ses propres problèmes et qui est toujours là pour les autres (que je me suis trop représenté sous les trait de Dennis - justement - de Hartley coeurs à vif); Soko, cette jeune-fille pétillante et excentrique aux allures d'artiste ou June, Marcus et Nate, plus discrets mais animé du même esprit de fraternité et de soutien pour cette petite famille imposée qu'ils constituent les uns pour les autres. Quand à Zach, créateur du HP, le ticket d'or, sous ses airs de dom juan, il est tellement touchant, craquant, adorable… Bref, vous l'aurez compris, les personnages de Blandine comme leur lieu de vie ont su toucher mon coeur.
L'auteure nous présente des personnages très fouillés, travaillés, aux réactions cohérentes avec leur passé, qui évoluent à leur rythme et convainquent sans peine le lecteur. En lien avec la nature, l'immensité qui nous entoure, elle nous fait ressentir la futilité des tracas quotidiens, la nécessité d'avancer malgré tout, de se concentrer sur les bonnes choses et d'en profiter au maximum.
Ce livre est touchant, on s'y sent bien, on n'a pas envie de le refermer et de quitter cette famille dépareillée mais tellement parfaite qui est devenue la notre le temps de ces quelques pages. On a envie de partir encore en randonnée avec Amy, de savoir ce que chacun devient et de faire connaissance avec la petite nouvelle; ce cycle sans fin de la vie, au cours duquel tout le monde part et est remplacé par quelqu'un d'autre… mais au bout du compte, malgré la nostalgie, les liens du HP demeurent et le résultat est là: nous avons aidé une âme blessée à reprendre pied et s'envoler. C'est une ode à la vie tout simplement.
Une lecture que je vous conseille donc, pour son côté réconfortant, son côté battant, et la jolie plume de Blandine qui nous emporte dans ses descriptions tout comme dans ses dialogues (j'ai adoré le lien et les échanges Amy/Dennis/Zach). C'est assez paradoxal, parce que j'ai vraiment adoré ma lecture, mais au final, il m'aura tout de même manqué un petit quelque chose pour que ce soit parfait, est-ce le goût de pas assez ? ou cette impression de nostalgie qui s'empare de moi quand j'y resonge ?
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          10
Happiness Palace, encore un roman qui m'a fait du bien!

Je ne peux pas vous expliquer le pouvoir de Blandine! Grâce à sa plume, je rentre facilement dans ses histoires, et grâce à son imagination, ses histoires sont toujours aussi fortes en émotions, douces, et belles!

Amy arrive au Happiness Palace aux côtés de Zach, infirmier à l'hôpital où elle s'est retrouvée après avoir subi les foudres de son mari. Son rêve de jeune fille s'est envolé depuis belle lurette, le mari qu'elle a connu n'existe plus depuis longtemps, et Amy commençait à lâcher prise et voulait en finir avec cette vie.

Zach, c'est le fondateur du Happiness Palace, et le Happiness Palace, c'est l'endroit rêvé pour se reconstruire!

Une grande maison, remplit de rien, de tout, de personnes ne voulant que se battre pour s'en sortir ..remplit d'amitié, d'amour, de partage et de soutien.

J'ai vraiment adoré les personnages .. (mon préféré étant Dennis ^^ ) et les liens qui se tissaient entre eux. Des liens créés dans les temps, ni trop rapidement, ni trop lentement.

(Côté personnage, en effet j'ai vraiment aimé Dennis d'ailleurs je suis assez frustrée de ne pas en savoir plus sur lui, et j'aimerai vraiment qu'il y ait "une suite" avec lui comme personnage principal .. Il y aurait tellement de choses à dire je pense! .. Bref c'était ma parenthèse du jour, Blandine, si tu m'entends :D enfin, si tu me lis .. )

Nous allons donc suivre la reconstruction de Amy, mais surtout, sa chance d'être aussi épaulée, soutenue et comprise!

Qui ne rêverait pas d'un endroit t-elle que celui ci, après avoir subi le pire?

Vous en apprendrez plus aussi sur Zach, un héro malgré lui, et un personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié!

Un roman attachant, ressourçant comme je les aime!

Merci Blandine pour cette douce lecture.. merci pour ta capacité à remplir mon petit coeur de bien être, grâce à tes belles histoires, à tes personnages .. à ton écriture tout simplement!

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10
Une belle lecture remplie d'émotions et de personnages plus qu'attachants que l'on a envie de soutenir et d'épauler.
Quand Amy se retrouve à l'hôpital après une énième agression de son mari, elle est totalement désespérée et n'a nulle part où aller. Pourtant, elle sait bien qu'elle ne pourra plus rentrer chez elle, car la prochaine fois pourrait bien être la dernière.
C'est là que son médecin et un infirmier de l'hôpital lui proposent de l'accueillir dans un foyer, un refuge isolé et secret pour les jeunes gens qui, comme elle, n'ont plus rien dans la vie, et ont besoin de temps pour se reconstruire.
Dans cette grande maison qui accueille plusieurs jeunes en difficulté, elle va pouvoir prendre le temps de se remettre de ses blessures, tant physiques que mentales, de se retrouver et de refaire surface.
Ces nouveaux colocataires, présents dans les moments difficiles deviendront peu à peu sa nouvelle famille de coeur. Chacun, à tour de rôle, sera là pour la soutenir quand ce sera nécessaire et l'aider à avancer vers un nouveau départ.
Je me suis attachée à Amy, mais pas seulement, le lumineux Dennis, l'excentrique Soko, le doux Zach et la discrète June sont indispensables dans ce chemin qui va lui permettre de se relever.
J'ai aimé voir la progression de son parcours, le temps qu'il lui a fallu pour franchir les différentes étapes, la complicité qui se crée entre eux, la solidarité sans faille de chacun, la bienveillance et l'oreille attentive, la patience et les encouragements.
Tout ceci, c'est tout l'amour qu'ils se transmettent pour se rendre plus fort les uns les autres et réussir à quitter un jour ce doux foyer qui les aura aidés à renaître.
Un très doux moment de lecture, un roman qu'on a du mal à lâcher, des passages où j'ai eu le coeur serré, où j'ai eu peur, où j'ai été émue, d'autres que j'ai relus plusieurs fois, parce que j'adore ça.
Commenter  J’apprécie          00
Peut-on trouver le paradis après avoir connu l'enfer ? Amy pourra témoigner en ce sens...
Zack a créé le Hapiness Palace comme une bulle de réconfort pour les âmes perdues. Un cocon pour se reconstruire.
Tous les personnages sont si attachants qu'on a juste envie de les garder près de nous.
Beaucoup d'émotions dans ces lignes, de courage et de persévérance.
Un vrai souffle d'espoir !
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu Wendat comment ne pas vouloir lire le livre dont le personnage de June est issu ? Heureusement Wendat avait aussi été un coup de coeur pour ma mère, @lisa_au_fil_des_livres, et lorsqu'elle m'avait pris les Wilds Crows pour mon anniversaire elle en avait profité pour ce faire plaisir. Cette fois c'était donc à mon tour de lire un livre de ma mère avant qu'elle ne l'ait elle-même lu !

Ce roman traite de la reconstruction avec bienveillance et tendresse, nous offrant à nouveau une lecture poignante. Les thèmes compliqués sont abordés avec des personnages attachants et touchants. Zach est quelqu'un de dévoué, charmeur, altruiste et généreux. Quant à Amy, c'est une jeune femme qui devient forte, elle reprend au fur et à mesure confiance en elle après avoir vécu le pire et s'être perdu. Elle remonte à la surface avec l'aide de Zach et de ces colocataires. Colocataires, qui sont des personnages que j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Tellement d' émotion dans ce livre et beaucoup de douceur.
Etre dans l'ombre mais découvrir la lumière et reprendre goût à la vie et reprendre confiance en soit après être passé par de dures épreuves.
Tout est possible et en tendant la main...
L' espoir fait vivre.
Blandine P Martin à une très belle plume et un bon sens moral.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}