Critique de LETELLIERELISABETH

Une belle lecture remplie d'émotions et de personnages plus qu'attachants que l'on a envie de soutenir et d'épauler.
Quand Amy se retrouve à l'hôpital après une énième agression de son mari, elle est totalement désespérée et n'a nulle part où aller. Pourtant, elle sait bien qu'elle ne pourra plus rentrer chez elle, car la prochaine fois pourrait bien être la dernière.
C'est là que son médecin et un infirmier de l'hôpital lui proposent de l'accueillir dans un foyer, un refuge isolé et secret pour les jeunes gens qui, comme elle, n'ont plus rien dans la vie, et ont besoin de temps pour se reconstruire.
Dans cette grande maison qui accueille plusieurs jeunes en difficulté, elle va pouvoir prendre le temps de se remettre de ses blessures, tant physiques que mentales, de se retrouver et de refaire surface.
Ces nouveaux colocataires, présents dans les moments difficiles deviendront peu à peu sa nouvelle famille de coeur. Chacun, à tour de rôle, sera là pour la soutenir quand ce sera nécessaire et l'aider à avancer vers un nouveau départ.
Je me suis attachée à Amy, mais pas seulement, le lumineux Dennis, l'excentrique Soko, le doux Zach et la discrète June sont indispensables dans ce chemin qui va lui permettre de se relever.
J'ai aimé voir la progression de son parcours, le temps qu'il lui a fallu pour franchir les différentes étapes, la complicité qui se crée entre eux, la solidarité sans faille de chacun, la bienveillance et l'oreille attentive, la patience et les encouragements.
Tout ceci, c'est tout l'amour qu'ils se transmettent pour se rendre plus fort les uns les autres et réussir à quitter un jour ce doux foyer qui les aura aidés à renaître.
Un très doux moment de lecture, un roman qu'on a du mal à lâcher, des passages où j'ai eu le coeur serré, où j'ai eu peur, où j'ai été émue, d'autres que j'ai relus plusieurs fois, parce que j'adore ça.