Critique de GentlemanW

Jolie plongée dans le quotidien d'une jeune anglaise débarquant d'une petite ville de la campagne pour atterrir dans Londres aux premiers jours de la seconde guerre mondiale, sous les premières bombes allemandes dans la ville calme. Une tranche, pardon, des tranches de vies de jeunes hommes, de jeunes femmes, des personnes plus âgées, le tout bousculé par la guerre, les doutes, les manques, les proches disparus trop tôt ou depuis trop longtemps, l'héroine marche vers un magasin de livres, elle va le transformer en grotte littéraire, en lieu merveilleux au milieu des incendies, des tristesses. Elle va devenir une fée, une magicienne conteuse pour partager des histoires et des bonheurs avec ceux qui chaque jour, chaque nuit perdent un peu d'eux-mêmes.

C'est prenant par la précision historique du quotidien dans le Londres de l'époque, c'est super relaxant dans les bonnes ondes de l'empathie livresque, j'ai adoré cela.