Critique de marosaga

Dans Londres en plein Blitz, Grâce que rien ne prédisposait à aimer les livres et la lecture, après sa rencontre avec un étrange vieux libraire dans une librairie d'un quartier un peu isolé, se retrouve à jouer la lectrice pour les personnes réfugiées dans l'abri dont elle a accepté la charge. Il faut dire que le beau Georges l'a bien aidée en lui assurant que " Lire,...c'est voyager sans prendre le train ou le bateau, c'est découvrir de nouveaux mondes merveilleux, c'est mener une vie à laquelle on n'est pas destiné, avoir une chance de voir les choses avec les yeux d'un autre, c'est apprendre sans risquer l'échec et ses conséquences." Une jolie romance, sous les bombes qui détruisent Londres et tuent les proches qu'on n'a pu protéger.
L'auteure a soigné la partie historique à travers les faits mais aussi les personnages qui ont tous des réactions différentes devant ces bombardements dont on ne sait ni où ni quand ils vont frapper.
Un roman qui ne peut que "parler" aux amoureux de la lecture !