Critique de Mamicha27

📚La lecture soigne bien des maux et c'est sans aucun doute l'un des thèmes principaux de ce joli roman historique.
📚L'action se passe pendant la seconde guerre mondiale en 1939, Grace accompagnée de son amie Viv est accueillie par Mme Weatherford une ancienne amie de sa mère qui se propose de les loger dans sa petite maison de Londres.
📚Sans lettre de recommandation, elle ne pourra pas rentrer chez Harrod's comme son amie Viv et va donc accepter l'emploi que lui propose Mr Evans, vieux libraire bourru au Primrose Hill Books pour une durée de 6 mois.
Elle va révolutionner l'univers de cette petite librairie de quartier et bousculer les habitudes de ce patron si peu aimable.
📚La guerre s'installe peu à peu, les londoniens se préparent aux assauts de la Luftwaffe et lorsque les bombardements arrivent semant destructions, incendies et morts, Grace trouve en la lecture un moyen d'évasion pour elle et tous ceux qui se réfugient dans le métro.
📚 Une belle histoire de femme courageuse, humaine et soucieuse de son prochain qui va traverser bien des horreurs.
"Il touchait Grace au plus profond de son coeur, la où les blessures subsistent quoiqu'il arrive"
📚Un roman très documenté sur le Blitz qui de sept 40 à mai 41, fit pres de 300000 morts et blessés et fut un échec pour l'Allemagne grâce à l'effort de guerre des londoniens "Londres peut tout endurer"
C'est aussi un bel hommage à la lecture, à l'évasion qu'elle procure et au plaisir de la partager.
📚 Pour les passionnés de roman historique, ce livre vous plaira c'est certain.😻📚