Critique de liliesbookcorner

J'ai beaucoup aimé ce roman qui se déroule durant la 2nde guerre mondiale à Londres. Grace, fraîchement arrivée en ville, est embauchée dans une librairie alors qu'elle n'a aucun attrait particulier pour la lecture. Elle développera petit à petit le goût de lire et partagera notamment ces moments "d'évasion" avec les habitants du quartier.

J'ai adoré les personnages de ce roman, Grace, bienveillante, emplie de douceur prend soin des personnes qui l'entourent. Mr Evans, un vieux monsieur grincheux qui cache un coeur chamallow.... Malgré la période difficile pour tous, une véritable entraide se met en place.

De jeune fille réservée, elle va se transformer en héroïne au fur et à mesure des rencontres. Libraire la journée, elle consacrera ses soirées à patrouiller et aider les londoniens lors des bombardements. Elle qui se pensait "faible" fait preuve d'énormément de courage.

Je me suis rendue compte que je ne connaissais pas grand chose de cette période appelé "le Blitz". je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de bombardements, ni quelles avaient été les conséquences pour les londoniens.

J'ai trouvé la fin par contre un peu abrupte et soudaine. J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée, mais ce n'est que mon avis.

Ce roman est un très joli hommage aux livres et à leur pouvoir, c'est pour moi une très jolie découverte, je vous le conseille.