Critique de rappellemoiletitre

Tout commence, en pleine seconde guerre mondiale, Grace Bennet débarque à Londres avec sa meilleure amie, pour décrocher un emploi. Elle se voyait déjà vendeuse comme sa meilleure amie, mais au lieu de cela l'amie de sa mère qui la loge, lui décroche un travail dans une librairie poussiéreuse.

Le gérant est avare de mot, la librairie ressemble à un grand capharnaüm de livres, et tout cela est bien mystérieux pour une non lectrice. Pour autant, sa relation aux livres va évoluer grâce à un livre offert, et de non lectrice elle va devenir lectrice passionnée.

Mais aussi en parallèle, nous plongeons dans le quotidien de la guerre, des bombardements, des abris dans le métro, de l'attente d'avoir des nouvelles de sa meilleure amie, du déchirement de voir les personnes que l'on côtoie périrent.

Cette passion de la lecture va apporter à ceux qui doivent survivre un moment d'évasion à entendre Grace lire à haute voix dans le métro. La lecture comme une lueur d'espoir dans un monde en guerre.

Si vous aimez les livres historiques mélangé à une passion du livre, ce livre est fait pour vous.

Chronique de Nath

Lien : https://www.instagram.com/p/..