Critique de iris29

Je met trois étoiles parce que ça se lit vite et agréablement mais je pourrais résumer mon ressenti à : "Beaucoup de bruit pour rien !"

Harper a une sale réputation . Elle boit, elle fume , elle couche avec n'importe quel garçon , n'importe où .Mais ça n'a pas toujours été le cas, avant , elle allait bien .
Avant , elle était capitaine de l'équipe de natation , jusqu'à ce qu'on la surprenne dans le bassin avec le petit ami d'une ses coéquipières ... résultat: elle a été virée !
Avant que la mère de Declan (son ex-petit ami et meilleur ami ) ne meure dans un accident , qu'il soit envoyé dans un pensionnat par son père et qu'elle rompe avec lui , avant tout ça , elle allait bien .
Mais depuis que sa mère a un cancer du sein , elle s'enfonce un peu plus chaque jour ; le retour de Declan pour les vacances pourrait être la guérison .

J'ai été un peu déçue par ce livre , Il n'y a pas vraiment d'explications à la mauvaise conduite de Harper (le décès de la mère de Declan me parait un peu léger comme cause , alors que le cancer de sa mère comme point de départ aurait été plus cohérent ).
Je n'ai pas aimé le caractère de l'héroïne qui suit sa meilleure amie partout , quitte à y perdre son âme, tout en sachant qu'elle ne devrait pas .
Declan , meilleur ami ; adolescent fracassé , vient de perdre sa mère et réussit malgré tout à rester noble d'esprit et altruiste envers elle et les deux nouvelles amies qui ne jugent pas , j 'ai trouvé que l'ensemble manquait d'explications, de cohérence dans la psychologie des personnages .
La seule chose que j'ai trouvé bien amenée , c'est le cancer et ses répercussions dans une famille sur les enfants . Cela est très bien observé .

Un roman agréable à lire , sans plus . Sur ces sujets (mauvaise réputation/ la mort d'une maman/le cancer / les ravages de l'alcool) , j'ai vu mieux dans la littérature pour ados ...