Critique de EloEmma69

Tout d'abord un grand merci à l'auteur, Julien Martin, pour m'avoir proposer la lecture de son livre.
Mon avis est assez mitigé pour cette lecture. En effet, si j'ai bien apprécié l'imaginaire et les personnages, j'ai moins apprécié le style d'écriture.

Commençons par le positif. On trouve tout ce qui fait de la bonne fantasy à savoir des elfes, des nains, des magiciens et bien d'autres encore même si je regrette que l'univers ne soit pas plus détaillé, du coup on est parfois un peu perdu.
Et puis il y a Arthur. Héros de ce livre, il est à la base mineur et suite à sa sortie de la mine il lui arrive de nombreuses aventures toutes plus palpitantes les unes que les autres. Au-delà de son indéniable force physique, il est très intelligent et très rusé. Mais il a aussi de nombreux défauts comme l'arrogance et la cupidité ce qui le rend plus "réel".
C'est le personnage le plus travaillé du livre, on ne découvre sa personnalité et sa vie qu'au fur et à mesure de la lecture ce qui est très rafraîchissant.

Ensuite le côté négatif. le style d'écriture rend malheureusement la lecture compliquée, la faute à de nombreuses incohérences autant temporelles que de syntaxe. de plus les dialogues n'étant pas directement intégrés au récit on s'y perd un peu parfois.
Enfin certains problèmes de ponctuation gène aussi la lecture.

En bref, un gros potentiel malheureusement entravé par le style.