AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 10 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le chevalier des elfes est un livre traitant de la vie d'Arthur le vampire, ses complots, ses combats et ses réformes politiques, sans être aussi maléfique que Malus Darkblade, il arrive à Arthur d'être un sacré roublard. J'ai trouvé ce livre très intéressant.

Le chevalier des elfes est différent des autres livres de fantasy, en plus de quêtes épiques, Arthur fait plusieurs réformes politiques, et les raisons et les arguments autour de ses actions en tant que dirigeant sont bien développées. Si vous en avez marre des héros qui veulent sauver le monde, leur village, une région, et vous intéressez aux agissements d'un politique souvent altruiste, mais par moment rusé et machiavélique, le chevalier des elfes vaut le détour.
Commenter  J’apprécie          40
ce livre est fantastique car il nous fait voyager dans l imagination
de l auteur et nous émerveille car si on connait son ennemie on peut gagner sans avoir a verser de sang ,sortir victorieux .
savoir comment vaincre et ou frapper peut être décisif dans une bataille
en ayant le moins de perte possible dans ses rangs si on est plus malin ,on peut sortir plus fort et plus grand que de foncer tète baisser et avoir de grosses pertes. on vous provoque ne réponde pas comme CA votre adversaire va s énervé et commettre des erreurs qui vont le faire perdre ses moyens ,vous gagner
Commenter  J’apprécie          30
L'auteur, Julien Martin, présente depuis décembre 2020 une version qui aura le double de texte sur le site Chireads avec deux chapitres mit en ligne par semaine.
L'histoire a été allongée et améliorée. C'est le même coup que les romans noob, entre la première version et les romans de 2018 il y a de grosses différences.
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord, merci à l'auteur, Julien Martin de m'avoir offert son livre, afin que je puisse donner mon avis.

Arthur dit, le Fort né esclave et est mineur au royaume d'Absolia.
À Absolia, tuer violer ou torturer les esclaves est totalemeng légal.
La mère d'Arthur était contremaître à la base mais elle-même est devenue une esclave, et est morte dans les mines.
Au début de l'histoire nous rencontrons Léodo, un mineur se prostituant pour son contremaître afin d'obtenir ses grâces. C'est le premier ennemi d'Arthur, et qui plus est, un empoisonneur.
Léodo profite de son avantage pour torturer Arthur par le biais de son contremaître.
On y rencontre aussi des elfes, qui ont une réputation de guerriers "fabuleux". Arthur les rejoins et apprend à manier les armes. La suite? Il faut la lire!

Mon avis:
L'histoire débute très vite, et les évènements sont peut-être un peu trop "confinés", ce qui laisse peu de répit aux lecteurs. le livres est long (974pages, 27 chapitres au total), qui (je pense) devrait peut-être être partagé en deux Tomes par exemple, afin de ne pas rebuter certains lecteurs qui préconisent les lectures plus courte (et étant donné le nombre d'évènements, un deuxieme tome aurait pu captiver plus une majeur partie de l'histoire d'Arthur et attiser la curiosité).
Cela dit, l'imagination est très bonne, c'est un voyage hors pair dans un monde de magie et de guerre. La plume de l'auteur est bonne, mais je trouve que ça manque de détails sur l'univers général.
Les dialogues sont écrit comme (à peu près) dans un livre de théâtre, ce qui m'a étonné sur le coup mais pas dérangé.
C'est un univers où la violence fait rage, ce qui est haletant.
Arthur cependant, est un personnage très détaillé surtout sur sa psychologie, ce qui le rend bien plus accrocheur et humain.

Un bon livre que je recommande, si vous aimez la fantaisie et la magie.
Bonne continuation à l'auteur et continuez à coucher sur le papier votre imagination débordante.
Commenter  J’apprécie          21
Tout d'abord un grand merci à l'auteur, Julien Martin, pour m'avoir proposer la lecture de son livre.
Mon avis est assez mitigé pour cette lecture. En effet, si j'ai bien apprécié l'imaginaire et les personnages, j'ai moins apprécié le style d'écriture.

Commençons par le positif. On trouve tout ce qui fait de la bonne fantasy à savoir des elfes, des nains, des magiciens et bien d'autres encore même si je regrette que l'univers ne soit pas plus détaillé, du coup on est parfois un peu perdu.
Et puis il y a Arthur. Héros de ce livre, il est à la base mineur et suite à sa sortie de la mine il lui arrive de nombreuses aventures toutes plus palpitantes les unes que les autres. Au-delà de son indéniable force physique, il est très intelligent et très rusé. Mais il a aussi de nombreux défauts comme l'arrogance et la cupidité ce qui le rend plus "réel".
C'est le personnage le plus travaillé du livre, on ne découvre sa personnalité et sa vie qu'au fur et à mesure de la lecture ce qui est très rafraîchissant.

Ensuite le côté négatif. le style d'écriture rend malheureusement la lecture compliquée, la faute à de nombreuses incohérences autant temporelles que de syntaxe. de plus les dialogues n'étant pas directement intégrés au récit on s'y perd un peu parfois.
Enfin certains problèmes de ponctuation gène aussi la lecture.

En bref, un gros potentiel malheureusement entravé par le style.
Commenter  J’apprécie          10
Les évènements s'enchaînent rapidement, à une allure folle et sont très différents les uns des autres. Dès qu'une aventure se termine pour Arthur, une autre commence tout de suite ! Personnellement, j'ai trouvé ce rythme assez essoufflant et "bourratif" : je n'ai pas eu l'impression de profiter réellement de chaque histoire... du coup, je pense que j'aurai préféré une publication par épisode qui aurait sans doute permis de poser davantage l'histoire et aussi au lecteur de reprendre son souffle !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Le chevalier des elfes nous offre une immersion dans l'univers d'Arthur et de l'auteur. le mélange est très réussi. le personnage principal nous démontre que la connaissance de l'ennemie peut-être efficace dans une bataille, qu'être malin est une bonne qualité. le seul défaut, ce sont les dialogue qui ne sont pas intégrer au récit. Je trouve que cela coupe le récit.

Je tiens à remercier l'auteur de m'avoir permis de lire son livre.
Commenter  J’apprécie          10
Lire ce livre, écrit dans un style d'une grande fraîcheur, c'est s'offrir un moment de plaisir, d'évasion, même s'il nous ramène à certaines réalités de notre monde. le suspens dans certains passages tient le lecteur en haleine du début à la fin. Ne vous privez pas de cette agréable lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Une aventure longue et riche, que j'ai pris plaisir à lire, initialement pour conseiller l'auteur sur des axes d'amélioration, mais ce n'était vraiment pas du temps perdu. Pour l'instant, je me souviendrai de l'écrivain pour cette oeuvre là.
Lien : http://theoc.fr
Commenter  J’apprécie          00
Personnellement c'est le deuxième livre de cet auteur que je lit.
Merci d'ailleurs pour le livre! ;)
Un univers original, dans lequel on plonge assez rapidement, même si personnellement j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver (petit soucis pour m'en sortir dans les moments où se passent certaines parties).
Et petits soucis (pour mon goût du moins) au niveau des dialogues par rapport au texte.
Mais j'ai encore une fois passé un très bon moment.
ce livre m'a permit de m'évader, d'oublier le temps de sa lecture les aléas du monde réel.
Je conseille franchement sa lecture! vous ne le regretterez pas, et en plus çà change des classiques du genre!
très envie de lire d'autres livres du même auteur!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2507 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}