Critique de OnTheMoon

Tout d'abord, merci à l'auteur, Julien Martin de m'avoir offert son livre, afin que je puisse donner mon avis.

Arthur dit, le Fort né esclave et est mineur au royaume d'Absolia.
À Absolia, tuer violer ou torturer les esclaves est totalemeng légal.
La mère d'Arthur était contremaître à la base mais elle-même est devenue une esclave, et est morte dans les mines.
Au début de l'histoire nous rencontrons Léodo, un mineur se prostituant pour son contremaître afin d'obtenir ses grâces. C'est le premier ennemi d'Arthur, et qui plus est, un empoisonneur.
Léodo profite de son avantage pour torturer Arthur par le biais de son contremaître.
On y rencontre aussi des elfes, qui ont une réputation de guerriers "fabuleux". Arthur les rejoins et apprend à manier les armes. La suite? Il faut la lire!

Mon avis:
L'histoire débute très vite, et les évènements sont peut-être un peu trop "confinés", ce qui laisse peu de répit aux lecteurs. le livres est long (974pages, 27 chapitres au total), qui (je pense) devrait peut-être être partagé en deux Tomes par exemple, afin de ne pas rebuter certains lecteurs qui préconisent les lectures plus courte (et étant donné le nombre d'évènements, un deuxieme tome aurait pu captiver plus une majeur partie de l'histoire d'Arthur et attiser la curiosité).
Cela dit, l'imagination est très bonne, c'est un voyage hors pair dans un monde de magie et de guerre. La plume de l'auteur est bonne, mais je trouve que ça manque de détails sur l'univers général.
Les dialogues sont écrit comme (à peu près) dans un livre de théâtre, ce qui m'a étonné sur le coup mais pas dérangé.
C'est un univers où la violence fait rage, ce qui est haletant.
Arthur cependant, est un personnage très détaillé surtout sur sa psychologie, ce qui le rend bien plus accrocheur et humain.

Un bon livre que je recommande, si vous aimez la fantaisie et la magie.
Bonne continuation à l'auteur et continuez à coucher sur le papier votre imagination débordante.