Critique de Orphea

Orphea
27 décembre 2012
Opération Masse Critique...
Toujours un grand merci à Babelio ainsi qu'à J'ai lu.

Quand je vois le nombre de billets publiés, la longueur et la pertinence de certains, je me demande ce que je vais bien pouvoir ajouter de plus... Rien, probablement... et je le déplore.

Pas de résumé ici ! D'autant plus qu'il serait long et fastidieux de vous raconter l'histoire (que vous connaissez déjà ou bien que vous désirez découvrir par vous-même de toute façon).
Alors quoi ? Eh bien, cela ne vous aura peut-être pas échappé : la saga "Game of thrones" étrangement rebaptisée "Le trône de fer" par l'édition française, bénéficie d'une adaptation télévisuelle des plus réussies. D'ordinaire, je préfère lire les bouquins avant de regarder les adaptations qui en sont tirées, mais la série TV a pris quelques longueurs d'avance cette fois-ci : déjà trois saisons et je viens juste de finir le deuxième tome ! Je m'efforce donc de rattraper mon retard.
Je ne suis pas une grande spécialiste de fantasy : les séries qui n'en finissent pas m'épuisent et perdent en dynamisme la plupart du temps. Je pressens déjà que celle-ci ne me tiendra pas en haleine pendant "je-ne-sais-combien-de-tomes-encore-j'espère-que-l'auteur-a-pensé-à-écrire-une-fin", mais je vais faire un petit effort pour Arya, Jon Snow et Daenerys.
Plus sérieusement : j'ai aimé lire ce livre, c'est ce qui importe.
Et puis : arrêtez de lire cette critique, elle ne sert à rien, le seul avis qui compte est le vôtre.

Quoi qu'il en soit, l'intrigue politique est bien menée et l'univers riche et complexe. Je suis persuadée que les amateurs de fantasy y trouveront leur compte.