Critique de Cer45Rt

C'est toujours avec passion que je suis les conflits qui anime la terre de Westeros. Il faut dire qu'avec tous ces rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer !... Et qu'on a vraiment envie de connaître la réponse à cette grave question : qui va monter sur le Trône de Fer, au final ?... Qui est-ce qui va régner sur Westeros ( ou, du moins, sur le sud de Westeros, parce qu'il est possible que le nord reste indépendant… Sans même parler des Iles de Fer… ) ?... Qui est-ce qui va régenter, ordonner sur notre chère terre que nous aimons tant ?... Qui régnera donc ?...
La question reste insoluble, et les retournements de situation imprévisibles sont garantis !!!
George R.R. Martin a décidément le talent de mettre en scène les diverses passions des hommes, et son oeuvre est comme une tragédie grecque ( à ceci près qu'on y a rajouté une bonne couche de fantasy… ), avec les personnages tourmentés, un certain caractère sanglant et même les histoires de famille particulières…
La série de George R.R. Martin est toujours haletante, passionnante, tellement, tellement humaine.
Cet auteur donne ses lettres de noblesse à la fantasy ; nous avions déjà des épopées homériques ; nous avons maintenant des épopées homériques, avec en prime, la plus profonde des humanités accordées aux personnages ( qui sont, comme je l'ai déjà dit, pas indigne de la tragédie grecque, de Sophocle ou d'Euripide. )
Mon impatience de lire la suite n'a pas disparue, elle ne fait que s'amplifier au fur et à mesure que je lis les différents épisodes.