Critique de Andromeda06

J'ai replongé dans l'univers de Game of Thrones avec plaisir, où j'ai retrouvé tous ses personnages, avec leurs intrigues, leurs guerres, leurs trahisons, complots et conspirations. le récit est toujours aussi complet et abouti, superbement bien décrit.

Ici, la série TV qui en découle s'en éloigne davantage. Je découvre certains événements et de nouvelles facettes de l'histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Les intrigues étant concentrées sur la place légitime du trône de fer, les guerres menées par Robb, Renly, Stannis et les Lannister prennent une place importante au récit. Si nous ne côtoyons que très peu Daenerys dans ce tome, nous pouvons en revanche profiter de Tyrion, qui joue un rôle imprenable à la cour du roi Joffrey, ainsi que de Jon au-delà du Mur et d'Arya dont le rôle paraît pour le moment insignifiant mais dont on sait qu'il ira grandissant (du moins, s'il suit la trame de la série).

Mention spéciale pour la tentative de prise de Port-Réal, que j'ai trouvé époustouflante et magnifiquement bien décrite et bien menée. Un moment exquis malgré les morts et les blessés, le feu et le sang.