Critique de Bonnynic

Second volet de l'intégrale du célèbre Trône de Fer.
Grosso modo 1000 pages de fantasy dans un style littéraire assez relevé. Chaque chapitre évoque les aventures d'un personnage de cette saga.
Petite difficulté pour moi: je n'ai jamais regardé la série télévisé. Difficulté dans le sens où il y à beaucoup de personnages et de familles différentes et ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver. Alors,pour palier à cela, j'ai fait des recherches sur internet pour trouver les descriptions des personnages ainsi que leurs liens dans l'histoire. Néanmoins, je suis content d'avoir lu les livres car c'est une vrai réussite littéraire. Et on m'a souvent fait remarquer que les adaptations cinématographique apporte souvent leurs lots de déception par rapport à l'oeuvre littéraire.
Car oui il s'agit bien d'une oeuvre littéraire. Tous les ingrédients sont réunis selon moi pour être séduit.
Un monde imaginaire médiéval avec des créatures, monstres ou autre dragons. Un aspect psychologique des personnages assez relevé et qui se développe au fil des pages. le nain Thyrion en est le parfait exemple. Il souffre d'une infirmité congénitale qui lui a forgé un caractère fourbe et intelligent. Mais ,on ne peut s'empêcher par moment de ressentir une certaine compassion et de le trouver attachant dans un certain point de vue . Et c'est me cas pour d'innombrables personnages.
Je parlais d'une oeuvre relevé plus haut, et elle l'est bien sûr dans les description et dans le choix du vocabulaire.Celui ci est souvent variés et original, et j'avoue avoir dû régulièrement consulter le dictionnaire pour découvrir la sémantique de beaucoup de termes. Cela m'a procuré d'autant plus de plaisir.
Un deuxième tome ou enfin les dragons font leurs apparition. On m'en avait beaucoup parlé et ce n'est que le début dans cette deuxième intégrale.
La troisième intégrale est à ce jour toujours bien au chaud dans ma pile de lecture .
Un jour,c'est promis ,je reprendrai la route du Mur...