Citations sur Le Trône de fer, tome 14 : Les dragons de Meereen (109)

- Celui qui tue les siens est maudit aux yeux des dieux et des hommes.
- Les dieux sont aveugles. Et les hommes ne voient que ce qui leur sied.
- Je te vois fort clairement, lutin.
Une nuance sombre s'était introduite dans le ton du chevalier.
- J'ai commis bien des actions dont je ne tire pas fierté, des actions qui ont jeté l'opprobre sur ma maison et le nom de mon père... Mais tuer son propre géniteur ? Comment un homme peut-il agir de la sorte ?
- Donnez-moi une arbalète, baissez vos chausses et je vous en ferai démonstration.
Avec grand joie.
- Tu prends cela comme une plaisanterie ?
- C'est la vie que je prends comme une plaisanterie. La votre, la mienne, celle de tout un chacun.
[...] Qui pensez-vous qu'ils découperont en premier... le cochon, le chien, ou moi?
- Le plus bruyant à mon avis.
Roose n'a aucun sentiment, voyez-vous. Ces sangsues dont il est tellement entiché ont pompé ses passions hors de son corps depuis des années. Il n'aime point, ne hait point, ne pleure point. C'est pour lui un jeu, vaguement divertissant. Certains hommes chassent, d'autres ont des faucons, d'autres encore jouent aux dés. Roose joue avec les hommes. Vous et moi, ces Frey, lord Manderly, sa nouvelle femme grassouillette, même son bâtard, nous ne sommes que des jouets.
Daenerys se remémora les paroles prononcées par ser Jorah à Astapor : "Rhaegar se battit vaillamment, Rhaegar se battit noblement, Rhaegar se battit en homme d'honneur. Et Rhaegar perit"
- J'ai vu un jour un homme couvert d'or. Ce n'était pas un beau spectacle. Si jamais tu prends mon épée, ce sera dans les tripes.
- Un remède assuré à la constipation, admit Tyrion. Demandez donc à mon père.
Lorsqu'elle le vit si pâle, elle lui pinça la joue. "Éclabousse la lune de sang avec moi, et je te promets un baiser pour chaque mort."
Bracken n'avait nulle intention d'enfoncer les portes de Corneilla ni de prendre d'assaut ses hauts remparts épais. Sans perspectives de renforts, il se satisfaisait de réduire son rival par la faim. Assurément, il y avait eu au début du siège des sorties et des escarmouches, et des échanges de flèches; au bout de la moitié d'un an, tout le monde était trop épuisé pour s'adonner à de pareilles sottises. L'ennui et la routine, les ennemis de la discipline, avaient pris le dessus.
Une prophétie est comme une mule à moitié dressée... On croit qu'elle va vous aider, mais au moment où on lui fait confiance, elle vous flanque une ruade dans le crâne.
Été déterra un bras tranché, noir et couvert de givre, dont les doigts s'ouvraient et se refermaient en se halant sur la neige gelée. Il portait encore assez de viande pour remplir son estomac creux et, lorsque ce fut fait, il broya les os du bras pour y débusquer la moelle. Ce n'est qu'alors que le bras se souvint qu'il était mort.
moins la sorcellerie semble requérir d'efforts, et plus les hommes redoutent le sorcier.