Critique de Taraxacum

En refermant Une danse avec les dragons, voici que je termine ce qui a déjà été publié dans la saga du Trône de Fer. L'auteur ayant une certaine pointe de sadisme, cela se termine évidemment sur un horrible tournant plein de suspense , franchement encore pire que d'habitude, qui va laisser les lecteurs se ronger les ongles jusqu'à la suite. Cependant, il est impossible de lui en vouloir tant les rebondissements se bousculent, les alliances se font et se défont et l'ensemble continue d'être porteur d'un souffle épique peu courant. On passe d'un personnage à l'autre, déçu de déjà laisser Barristan, exceptionnel dans ce roman qui permet de mieux connaître un personnage secondaire au rôle de plus en plus important, mais heureux de retrouver Jon, trépignant tout autant dans les pyramides de Meeren qu'au pied glacé du Mur et emporté par Martin, qui décidément sait raconter les histoires d'une plume addictive. Evidemment, comme il est incapable d'écrire sans trucider son casting, cadavres, trahison & changements de camp sont à prévoir et on ose à peine s'attacher à un personnage de crainte de le voir mort à son tour.

Plus qu'une chose à souhaiter: la suite!