Critique de Galounette

Me voilà arrivée aux portes du désespoir, après avoir lu les 15 tomes du Trône de fer à la suite...
Je n'avais pas été autant emballée depuis le Seigneur des anneaux, emballée tant par l'intrigue que par l'univers créé de toutes pièces par Georges R R Martin.
Une danse avec les dragons nous emmène un peu plus loin vers l'hiver, mais on se demande combien de pages seront encore nécessaires pour aller au bout de l'histoire. (le temps passe moins vite que dans un épisode des Feux de l'amour)
Les personnages sont complexes, plein de surprises tant dans leur vie que dans leur mort parfois brutale et inattendue.
Les rebondissements sont incessants, et ce qu'on croyait acquis s'avère finalement en quelques pages voler en éclats.
Ce tome 15 apporte sa moisson de coups au coeur, et j'ai eu souvent l'impression d'être frappée moi aussi par l'arbalète de Tyrion.
Désespérée je le suis, par l'attente du tome 16 et par l'angoisse que cette saga n'aille pas à son terme...