AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RosenDero


deuxième tiers de la Bataille des Rois, cette Ombre Maléfique reste, pour l'instant, mon préféré de la série. J'ai adoré les événements du Sud, avec Stannis assiégeant Accalmie et les relents magiques qui l'accompagnent et semblent le hanter ; j'ai également eut grand plaisir à suivre l'avancée de la Garde de la Nuit au delà du Mur ; les événements de Port-Réal, avec un Tyrion à l'apogée de son art m'ont également bien plu ; mais par dessus tout, c'est la situation dans les îles de fer qui a retenu toute mon attention, avec un Theon détestable et piteux, un Dagmer et une Asha aux auras magistrales, et une ambiance "Grands Anciens" et références lovecraftiennes à la pelle (la seiche, le dieu noyé, la devise des Greyjoy...).
Mais si j'ai autant apprécié la fin de ce tome, c'est qu'il s'agissait pour moi d'une pure découverte, étant donné que j'avais arrêté ma lecture en son milieu, il y a quelques années, alors que la série TV venait me spoiler l'histoire... J'avoue que cette plongée dans l'inconnu m'a particulièrement plu. La scène de l'émeute à Port Réal fut d'un jouissif ! Que ne l'ont-ils pas attrapé pour le manger ce Roi de paille !

Et même si je me suis relativement ennuyé lors des deux chapitres relatifs à Daenerys, tous les autres ont été particulièrement intenses.

Dommage par contre qu'il n'y ait pas de carte dans mon édition, car pour situer les cités libres, c'est bien galère...

La suite, et vite !
Commenter  J’apprécie          352



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}