Critique de lilyrose87

Dans l'attente du prochain volume de Game of Thrones (qui, aux dernière nouvelles, devrait sortir l'année prochaine, autant dire dans une éternité), je vous propose la critique du troisième volume : A storm of swords (ouais, je montre combien je speak l'anglais very well). Mais avouez que ça rend mieux que "Tempête d'épées".

Vous commencez à me connaitre (je parle bien sûr de ma fichue manie de faire un résumé avec moult spoilers) aussi, trève de parlotte, voici ce qu'il faut retenir de cet Tome 6 (pour les intrépides qui résistent encore et toujours à l'envahisseur nommé spoiler, je vous invite à attendre la critique du dernier tome consacré à ce volume (à savoir le tome 9) où je vous dévoilera ma critique sur l'entier volume numéro 3.

Vous êtes encore là? Sans plus attendre, voici ce qu'il faut retenir de ce tome :

1) Dans la famille Tyrell, je demande la grand-mère : Olenna. Rusée, intelligente et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Et qui arrive à faire avouer à Sansa que son futur beau-petit-fils (puisque Margeary, petite fille d'Olenna va épouser notre ami Joffrey) est un sociopathe en culottes courtes. Un beau combat Lannister/Tyrell en perspective!!!

2) Arya a le don de se fourrer dans les pires ennuis : après s'être échappée d'Harrenhal avec Tourte Chaud et Gendry, elle est capturée par des brigands : la Fraternité Sans Bannières qui n'est pas sans rappeler les joyeux lurons de la bande à Robin des bois. Bien sûr, le sort d'Arya est plus enviable que si elle était restée auprès de Roose Bolton...Mais ce n'est qu'une enfant de 11 ans qui n'a qu'un seul désir, rentrer chez elle.

3) Robb s'est marié par amour mais pas avec celle qui lui était destinée (suite à l'accord passé avec les Frey). Ceci ne présage rien de bon pour la suite.

4) Jon est toujours avec les Sauvageons. Son sort est cependant bien plus enviable qu'au départ, puisqu'il tombe dans les bras d'une belle sauvageonne, Ygrid. Jusqu'à trahir les siens?

5) Depuis le tome 1, les Stark ne sont pas réputés pour prendre de bonnes décisions : Ned Stark qui fait confiance à Cercei (bilan : décapitation), Sansa qui fait confiance à Cercei (bilan : humiliation, violences, séquestration), Catelyn qui fait confiance à...Jaime (bilan : perte de confiance de la part de son fils + rebellion d'un des clans les plus fidèles aux Stark) et Robb qui épouse Jeyne Poole, issue d'une ligne fidèle aux...Lannister. le dernier bilan de toutes ces péripéties entraine la défection de plusieurs centaines de bannerets des Stark, ce qui ne va pas arranger les affaires du Roi du Nord.

En résumé : Tout se paye un jour, et la note risque d'être salée pour les Stark. Robb est sur le point de perdre le Nord, Catelyn a perdu la confiance de son fils.
Et tout va mal dans le Royaume, livré aux brigands, qui ont la part belle dans ce tome