Critique de taganga2000

10 personnages racontent ce septième tome du trône de fer qui est un grand roman d'aventures.

Brienne et Jaime, Daenerys, Samwell sont mon tiercé gagnant côté violence et action avec une mention spéciale à Daenerys la dame aux dragons qui se révèle enfin reine par sa détermination et ses prises de décisions pour le moins radicales.

Bien sûr la politique tient une place toujours aussi prépondérante et les retournements de situation apportent leur lot de surprises. Les chapitres Davos, Samsa, Tyrion et Catelyn y sont consacrés.

Pendant ce temps Jon continue son périple vers le mur et Bran également mais de l'autre côté.

Une alchimie parfaite entre action et politique et fantasy font de cette épée de feu un roman abouti. J'avais l'espoir qu'en commençant le lecture du trône de fer il y quelques mois je puisse être synchronisé avec le dernier tome de la série, quand George R.R. Martin le publierai mais à ce rythme il va me falloir patienter, j'en ai peur. Vas-y George un petit effort.:-)

Challenge Multi-défis
Challenge Atout Prix