Citations sur Le Trône de fer, tome 7 : L'Épée de feu (39)

- Il aime bien les histoires où les chevaliers combattent des monstres.
- Parfois, les monstres sont les chevaliers, Bran.
- Il y a des gens qui maltraitent les autres uniquement parce qu'ils en ont le pouvoir, remarqua Jojen.
Vous nous traitez de voleurs, mais un voleur, au moins, faut que ça soye brave et rapide et futé. Alors qu’un lèche-cul, ç’a besoin que de s’agenouiller.
Je vais apprendre à tirer à l'arc, se promit Arya. Elle adorait se battre à l'épée, mais ce qu'elle voyait achevait de la convaincre, les flèches, c'était drôlement chouette aussi.
C'est justement à l'intention des nains de mon acabit que les dieux ont créé les putes.
Il arrivait à la Vieille Nan de nous conter la même histoire que la fois d'avant, mais ça nous était éperdument égal, si l'histoire était bonne.
Les vieilles histoires sont comme de vieux amis, se plaisait-elle à dire. Il faut leur rendre visite de temps à autre.
" [...] Prends sa langue, si ça te tente, j'ai cru comprendre qu'elle
est en argent. Pour le reste de sa personne, il doit disparaître à jamais."
- Vous avez perdu une main...
- Non, dit Jaime. Voyez, je la porte au cou.
Si c'est un péché si grave, s'étonna-t-il, pourquoi les dieux l'ont-ils assorti de sensations aussi délectables ?
Ça se passait pas comme ça quand y avait un Stark à Winterfell, mais le vieux loup est mort, le jeune parti au sud jouer au jeu des trônes, et tout ce qui nous reste à nous, c'est ça, les fantômes.