Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana

Si comme moi, vous aimez pensez que la mort n'est pas forcément une fin en soi et bien ce roman devrait vous plaire.

J'ai en commençant ma lecture, trouvé des petits détails qui m'ont tout de suite fait sourire. Je ne sais pas si vous avez vu les séries TV True Calling et Dead like me. Mais c'est un savant mélange des deux et ce roman a un côté doux-amer très bien dosé.

En effet, Elisa perd la vie dans un tragique accident mais elle en découvre une toute nouvelle qui s'offre à elle. Celle des Passeurs de Lumière. Elle doit aider les âmes pures à passer de l'autre côté (non pas de l'autre côté du miroir, ce n'est pas la même histoire qu'Alice).

Pour l'aider à appréhender sa nouvelle existence mais aussi à faire son nouveau boulot, un Protecteur l'accompagne. Jared, un beau ténébreux. Mon petit doigt m'a dit (enfin l'auteur) qu'elle s'était inspirée du beau Jared Leto pour donner vie à ce personnage.

Ce roman est une très belle découverte. On le termine trop vite et on découvre l'après vie et toutes les règles de ce nouveau monde. Mon seul petit bémol serait qu'il manque à mon goût de descriptions, mais ça n'engage que moi car j'avoue que j'en suis friande.

J'ai trouvé la plume de l'auteur très agréable et sans chichis. Ce n'est ni larmoyant, ni déprimant. C'est juste, on est tout comme Elisa partager entre la tristesse du job mais aussi l'importance qu'il a.

A noter que cette saga sera composée de 3 tomes, déjà écrits. J'espère ne pas trop patienter pour pouvoir lire les autres.

Un grand Cocorico pour cette auteure française qui vient donner un coup de jeune dans la romance paranormale.
Elle romance s'installe petit à petit et on termine ce tome 1 dans l'anxiété.
Mon conseil, est de filer se procurer ce joli petit roman et ensuite de vous laisser guider vers la lumière (oui, je sais, l'humour n'est pas mon point fort mdr).
Lien : http://followthereader2016.w..