Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Le jour de sa mort, après un accident de la route, Elisa, se réveille dans une autre dimension ! Chez es anges où les hauts sphères, lui ont attribué la mission de réaliser les voeux des morts et les accompagner à leurs dernières demeures et tout cela sous le regard bienveillant de son protecteur et formateur, Jared. Missions difficiles et pénibles pour elle surtout quand il s'agit d'enfant de guider des enfants vers l'au-delà ! Bon gré malgré, Elisa se lance dans une lutte contre elle-même, contre ses craintes, dans un dépassement de soi incroyable !

Mais l'alchimie entre nos deux protagonistes et leur amour naissant compliquent les choses et risquent de leur coûter la vie !

Blandine PMartin me surprend encore une fois par son univers fantastique qui d'habitude n'est pas ma cam certes, mais que j'ai trouvé très addictif comme à son habitude ! Elle nous emporte par une imagination débordante, des personnages fascinants et attachants !

Une belle histoire d'amour complexe dans laquelle Elisa et Jared défient le règlement pour vire leur amour malgré la sentence risquée. Et aussi une histoire d'amitié entre ces passeurs de lumières, leur tristesse palpable de laisser partir un mort de l'autre côté. Ainsi que leur joie de pouvoir réaliser leurs derniers volontés !

En somme, une histoire émouvante toute en poésie même dans un univers qui fait un peu flipper ! Car l'au-delà reste encore un domaine abstrait et pas facile de broder une histoire autour sans susciter un certain scepticisme ! Mais ici, l'auteure a osé sans en abuser et a réussi son pari haut la main !

Ne passez à côté de ce premier tome qui nous donne envie de croire à une vie après la mort, et croire que nos chers disparus, sont partis heureux, accompagnés de supers héros tels ces passeurs de lumières !

Laissez-vous tenter par cette belle plume toute en simplicité, légèreté et intensité ! Une une plume sincère surtout !

Merci, pour ce merveilleux moment Blandine.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..