Critique de Lire-une-passion

Je vous avoue que ce qui m'a tout d'abord tentée, c'est la couverture. Disons ce qui est : elle est magnifique ! Ensuite, le résumé a su attirer mon attention et il ne m'en a pas fallu plus pour me lancer. Et j'ai passé un très bon moment de lecture !

Le thème de ce premier tome était assez intriguant pour que je veuille en savoir plus : l'idée qu'une personne puisse découvrir un monde entre la vie et la mort et surtout, puisse ajouter sa pierre à l'édifice était très bien trouvé. Toute cette intrigue autour de ce nouvel univers était intéressante, même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus exploitée.

Elle a fini par laisser la place à une romance naissante, donnant ainsi la part belle à cette dernière. Même si j'ai aimé les liens qui naissaient entre les personnages, les amitiés qui se formaient et la romance qui arrivait petit à petit, j'aurais aussi beaucoup aimé que l'intrigue de base revienne sur le devant de la scène. Même si elle est tout de même présente, il reste encore quelques questions sans réponses. Pour moi, c'est resté un peu trop surface. Peut-être que j'attendais aussi une certaine dose d'action que je n'ai pas eu.

L'autre point négatif, ce sont les fautes restantes. Pour un roman retravaillé, il est dommage de laisser autant d'erreurs, surtout de conjugaison. Mais ça, c'est mon oeil de correctrice qui passe par là et ne peut s'empêcher de les voir. Néanmoins, malgré ces quelques points mitigés, j'ai passé un très bon moment. le surnaturel était un point vraiment intéressant, les liens entre les personnages étaient très bien menés et j'ai adoré toute cette intrigue autour des amitiés qui naissaient et de ce lien qui unit chaque personnage.

D'ailleurs, c'est le gros point positif du roman : cet amour, ces amitiés. On sent à quel point l'auteure tenait à ce que ces sentiments soient mis en avant, et c'est ça que j'ai aimé. J'adore lire un roman où l'amitié est un point d'orgue. Il y a tellement de manières d'aborder ce sujet et de le rendre attrayant. L'auteure l'a réussi.

​En résumé, un premier tome que j'ai apprécié, même s'il est vrai que je m'attendais à plus d'actions. Les amitiés entre les personnages sont vraiment bien amenées et deviennent le point fort du roman. La romance prend peut-être un peu trop de place sur l'intrigue principale, mais la fin de ce tome change un peu la donne. À l'occasion, je lirai avec plaisir le tome 2, car je veux savoir ce qu'il va leur arriver !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..