Critique de Toshokan

Voici un nouveau roman de Blandine qui me tentait trop, et cette réédition était l'occasion de l'attaquer. Nous suivrons les aventures d'Elisa, une jeune femme, qui va découvrir une facette du monde cachée au commun des mortels. Elisa est une jeune femme à laquelle on peut facilement s'identifier. Elle possède une existence bien réelle grâce à la plume de l'auteure. Elle n'est ni lisse ni parfaite. Elle manque de confiance en elle. Ses réactions sont bien réelles, l'auteure ayant aborder la psychologie de ses personnages de manière pertinente, insufflant ainsi du réel dans son roman.Pour l'accompagner, un protecteur sera désigné, il s'agira de Jared. Sa personnalité diffère vraiment avec celle qu'on pourrait attendre dû à son statut mais c'est ce qui le rend unique et attirant.D'autres personnages nous feront ressentir des émotions tels Charlie ou Janice, rendant ainsi consistant le récit. La plume de Blandine est un régal à lire. Elle est entraînante au possible, une fois happé dans la romance, on ne peut s'en détacher, vivement la sortie du tome 2 le 20 Janvier. J'ai par ailleurs aimé la manière dont Blandine a traité le sujet, laissant la place aux croyances de chacun. On sent un énorme travail, il ne s'agit pas ici d'une romance bâclée. Je vous la recommande.