Critique de nath74gri

Quelle claque on prend avec ce livre !! ça fait du bien de retrouver Agnès Martin-Lugand et un livre plein d'émotion comme elle l'avait fait si bien avec "les gens heureux......", la barre a été mise très haute avec son premier roman et ses autres livres étaient sympa à lire mais je n'avais pas retrouvé ce coup de coeur pour les personnages et l'histoire mais là tout est réuni avec "à la lumière du petit matin".
Hortense tout d'abord, meurtrie par le décès 4 ans plus tôt de ses parents qui lui avaient tant donné. Elle s'occupe d'une école de danse avec deux autres danseurs et elle est la maîtresse d'Aymeric qui la voit en cachette. Il m'a été antipathique tout de suite mais ça s'arrange à la fin je dirais. Et quand Hortense se blesse sa vie en est retournée et elle fait enfin des choix qui sont les siens et non plus par amour. Et son retour à la Bastide, maison de ses parents est le premier pas vers sa nouvelle vie.
Et il y a Elias ensuite qui arrive avec un passé lourd, sa fatigue, son angoisse par rapport à ce qu'il a vécu, ses secrets....
Tous ces personnages attachants, émouvants, avec leurs blessures, leurs passés font de ce livre une réussite.
Beaucoup d'amour dans ce livre, amour passionnel, amour familial, amitié, passion créent de puissantes émotions à la lecture de ce livre !
Une fois commencé difficile de le lâcher, et ce livre à vraiment tout pour plaire !