Critique de prune42

Yaël est interprète dans une agence de prestige. C'est une "wonderwoman", obnubilée par son travail, ne connaissant ni les week-ends, ni les vacances, toujours au top, hyper féminine. Elle a oublié sa famille, ses amis d'avant, les loisirs, ne se consacrant qu'à ses ambitions professionnelles. Mais le jour où elle retrouve par hasard Marc, son meilleur ami d'autrefois, parti sans donner d'explications, elle est bouleversée. Déconcentrée et en pleine remise en question, son patron Marc, l'oblige à prendre du repos, d'autant plus que son corps la lâche. Petit à petit, Yaël se laisse aller, pour la plus grande joie de ses amis qu'elle a retrouvés en vacances. Mais quand elle reprend le travail, comment va t'elle réussir à concilier la "working girl" hyperactive et la femme beaucoup plus épanouie ? Qui est vraiment Yaël ?
J'attendais avec impatience le nouveau livre d'Agnès Martin-Lugand car depuis Les gens heureux lisent et boivent du café, je suis une fidèle ! J'ai un peu moins aimé ce roman, même si je lui ai mis la note de 4/5, je crois que je m'étais vraiment beaucoup attachée aux personnages de ses livres antérieurs, y compris ceux de la vie est facile, ne t'inquiète pas. L'intrigue est intéressante mais je m'attendais peut être à un peu plus de palpitant, de rebondissements. Là, j'aurais presque pu deviner la suite, donc appréciation un peu moins enthousiaste qu'attendue. Néanmoins ce roman se lit très facilement, les personnages sont attachants, c'est un livre agréable et essentiellement féminin. J'espère qu'A. Martin-Lugand continuera dans cette veine et de nous faire plaisir avec de beaux livres ! Merci beaucoup !