Critique de lessorcieres

Découverte avec Les gens heureux lisent et boivent du café et la vie est facile ne t'inquiète pas je voulais continuer ma découverte d'Agnès Martin-Lugand.

Si dans les deux livres cités ci-dessus il s'agissait de la reconstruction après le deuil, ici c'est l'équilibre entre la vie professionnelle et familiale et quel sacrifice est-on prêt à faire pour « réussir ». Mais réussir quoi ? Car tout est une question de priorité.

Yaël est un personnage exécrable ! J'ai mis longtemps à m'attacher à elle. Au début je me disais non mais comment peut-elle se comporter comme ça avec sa famille, tout ça à cause de son travail ! Et puis petit à petit j'ai mis en parallèle ma propre vie. Parce que je suis en pleine période de réflexion après 10 ans où j'ai passé plus de temps à aider les familles des autres que d'être auprès de la mienne. Et je me suis retrouvée en elle, pas complètement mais quand même assez.

Du coup cette lecture je l'ai fait à deux niveaux. D'abord celle d'un moment de détente, la découverte habituelle d'un livre et ensuite en miroir avec moi.

J'ai aimé les personnages secondaires. Pas parfait, toujours présent, fidèles comme peuvent l'être les amis qui deviennent la famille dans la vrai vie. C'est ce que j'aime dans les romans d'Agnès Martin-Lugand. le côté réel des personnages.

Le côté romance est un peu banal, pas de réelle surprise mais je n'aurais pas voulu une autre fin ! C'est celle qu'il me fallait .

C'est une belle lecture encore une fois et je découvrirais avec plaisir les autres livres de l'auteure.
Lien : https://memelessorciereslise..