AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Boulibooks


Quel plaisir de retrouver Diane, Félix, Edward et les autres dans ce second volet des « Gens heureux lisent et boivent du café » !
Diane est de retour sur Paris. Elle tente de surmonter sa souffrance et ses appréhensions. Elle trouve refuge et énergie dans le travail auprès de son fidèle complice : Félix. Elle reprend en main son café littéraire au cachet si unique et fourmille de projets. Lentement, toujours à fleur de peau, elle s'ouvre de nouveau au monde qui l'entoure. Et, parfois le monde fait bien les choses car il place Olivier sur sa route.
Alors qu'elle commence à s'installer dans une relation solide et confortable avec lui, elle croise Edward à une expo photos. Edward son ténébreux coup de coeur irlandais.
Ces retrouvailles surprise vont bouleverser Diane et ébranler ses certitudes.
Un triangle amoureux va alors se mettre en place : confus, douloureux mais passionné.
Ecrire une suite à la hauteur d'un premier roman à succès n'est jamais simple mais là, A. MARTIN-LUGAND a relevé le défi avec brio !
Certains diront, un peu ronchon et un brin élitiste que ce livre est aussi « facile » que le titre qu'il porte et bien pas du tout. C'est un livre cocon, doux, généreux et débordant de tendresse… tout simplement.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}