Critique de Boulibooks

Quel plaisir de retrouver Diane, Félix, Edward et les autres dans ce second volet des « Gens heureux lisent et boivent du café » !
Diane est de retour sur Paris. Elle tente de surmonter sa souffrance et ses appréhensions. Elle trouve refuge et énergie dans le travail auprès de son fidèle complice : Félix. Elle reprend en main son café littéraire au cachet si unique et fourmille de projets. Lentement, toujours à fleur de peau, elle s'ouvre de nouveau au monde qui l'entoure. Et, parfois le monde fait bien les choses car il place Olivier sur sa route.
Alors qu'elle commence à s'installer dans une relation solide et confortable avec lui, elle croise Edward à une expo photos. Edward son ténébreux coup de coeur irlandais.
Ces retrouvailles surprise vont bouleverser Diane et ébranler ses certitudes.
Un triangle amoureux va alors se mettre en place : confus, douloureux mais passionné.
Ecrire une suite à la hauteur d'un premier roman à succès n'est jamais simple mais là, A. MARTIN-LUGAND a relevé le défi avec brio !
Certains diront, un peu ronchon et un brin élitiste que ce livre est aussi « facile » que le titre qu'il porte et bien pas du tout. C'est un livre cocon, doux, généreux et débordant de tendresse… tout simplement.