Critique de Cindol

Ah bah voilà!!! Voilà ce que j'attendais de ce genre de lecture, de la guimauve à plein nez avec peu de surprise, mais tellement agréable à lire de temps en temps. Heureusement que ma femme m'a poussé à le lire car après la lecture du 1er volet "Les gens heureux lisent et boivent du café", je ne m'y serais jamais plongé.
Je sais bien que 2 ans séparent l'écriture des 2 romans mais je ne comprends vraiment pas qu'à aujourd'hui ils ne soient pas réunis en un seul et même livre, je suis persuadé que beaucoup ne liront jamais "La vie est facile, ne t'inquiète pas" à cause du 1er (ce qui aurait été mon cas si on ne m'y avait pas poussé).
Dans cette suite que je trouve beaucoup mieux écrite et dont les personnages gagnent en charisme, on y retrouve tous les ingrédients qui en font une agréable lecture. Derrière les phrases simples, tout comme l'histoire, il y a beaucoup de sous-entendus qui font comprendre que la vie doit être prise à bras le corps, aussi dure soit elle, et qu'il faut aller au delà de ses peurs ou de ses appréhensions pour simplement Vivre (après, chacun doit prendre le temps qu'il lui faut, on réagit tous de manières différentes). le message que j'en retiens et que je cautionne à 100% est qu'il faut savoir s'écouter sans se cacher derrière de fausses excuses et qu'il faut suivre son instinct. Ce sont évidemment des mots plus simple à écrire/lire qu'à mettre en application, surtout lorsqu'on vit des "épreuves", mais ils sont réels et ça fait du bien de lire au final des choses positives.
Une histoire qui ressemble à beaucoup d'autres et dont je ne garderai pas un souvenir impérissable, mais qui m'a fait passer un très joli moment, c'est déjà pas si mal.