AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Vivi81


Vivi81
  11 juin 2019
Après avoir écouté, il y a quelques jours, "Les gens heureux lisent et boivent du café", et surtout après mon avis très mitigé à propos de cette lecture, j'ai décidé de lire la suite, afin de voir où l'auteur voulait nous amener.



Je ressors de cette lecture un peu plus satisfaite bien qu'elle soit totalement prévisible, une fois de plus, et terriblement triste, une fois de plus. Heureusement, l'auteur nous offre un magnifique "Happy End", une très belle reconstruction de notre personnage principal : Diane.


Il m'a été très agréable de retrouver les personnages (je ne l'aurai pas cru.), et d'en découvrir de nouveaux. La narratrice reste la même, sa voix est bien trouvée pour le sujet du livre, mais j'avoue que son intonation est terriblement lourde et pesante. Pas une once de joie dans sa voix, et c'est ce qui a pour moi, été le plus désagréable.


Je recommande cette lecture à ceux qui ont apprécié le premier livre et qui veulent connaître la suite. C'est une histoire plutôt simple et passe-partout, elle m'a permis de trouver le temps moins long en travaillant, puisque vous devez le savoir maintenant, j'écoute des audiobooks en travaillant.


En toute honnêteté, je ne pense pas renouveler l'expérience avec cette auteure. Je recherche de la légèreté dans mes lectures audio, mais aussi de la gaieté, et là, ce n'est pas spécialement le cas. En revanche, je ne regrette pas d'être allée au bout de l'histoire de Diane et je suis plutôt satisfaite d'en connaître le fin mot.
Lien : https://libebook81.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus