Critique de mariechrist67

C'est beau, mais c'est triste ! Oui, La vie est facile, ne t'inquiète pas, suite de : "les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand m'a fait penser à cette phrase !
Diane est rentrée depuis un an d'Irlande sans donner de nouvelles à Abby, Jack, Judith et Edward (ses amis Irlandais).
Elle reprend en main son bar-librairie "les gens heureux lisent et boivent du café" aidée par son ami gay Félix. Elle se sent à peu près remise du décès de son mari mais n'accepte toujours pas celui de Clara sa petite fille.
Elle fait la rencontre d'Olivier, un charmant garçon plein d'attentions et ils décident de vivre ensemble. Mais un événement survient qui bouleverse leurs projets.
Ce roman est difficile à classer dans un genre particulier, il conjugue amour, chagrin,émotion, psychologie. Agnès Martin-Lugand a une très belle écriture qui émeut, je me suis accrochée à ce livre et l'ai lu en deux jours tellement il est "prenant". J'ai pleuré à chaudes larmes pendant un moment en le lisant.
Je recommande ce beau roman à tous. Si vous n'êtes pas en bonne forme morale il vaut mieux en repousser la lecture car il a des passages très émouvants.