AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de mon_monde_d_evasions


mon_monde_d_evasions
  11 janvier 2021
Avec ce roman, c'est une troisième lecture des oeuvres d'Agnès Martin-Lugand et je peux dire que je suis une fan inconditionnelle.
J'aime ses récits, sa façon d'écrire fluide qui nous donne envie de tourner les pages sans plus s'arrêter.
Cette histoire est la suite des “Gens heureux lisent et boivent du café” et heureusement car on ne pouvait dignement pas s'arrêter à la fin de son premier roman! On y retrouve Diane qui vit sa résilience plutôt sereinement à Paris. Elle a pris confiance en elle, sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut plus. Mais la vie lui réserve encore bien des surprises…
L'auteure, à travers son écrit, nous touche au plus profond de notre coeur, elle fait ressortir une émotion intense qui ne nous lâche pas jusqu'à la dernière page. Sa plume est juste, précise, on fait vraiment parti du roman, on vit à la place de Diane.
Tous les personnages sont touchants, attachants et forts aussi. Je suis prise d'une envie incontestable de faire mes valises et de partir pour l'Irlande, je me vois dans un petit B&B, avec une chambre minuscule à la déco surchargée. Après m'être habillée chaudement, je partirai me balader à pied sur la plage en pensant à Diane, Edward et tous les autres et sur la route du retour, je m'arrêterai dans un pub pour descendre une Guiness au goût amer…
Quand je vous dis que je vis les romans que je lis…
Merci Agnès Martin-Lugand pour ce bon moment de lecture et ce bon moment d'évasion aux côtés de Diane que l'on a envie d'aider, d'encourager à être heureuse, malgré les malheurs qui ne l'ont pas épargnée.
Vivement les prochains romans qui ne tarderont pas à passer entre mes mains!
Lien : http://monmondedevasions.com..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox