Critique de noirame

Comment dire... C'est le genre de livre avec lequel je n'ose pas m'afficher devant tout le monde, car oui, il faut dire qu'il est terriblement sentimental, à l'eau de rose, voire gnan-gnan. Tout est prévisible. Mais... il est également terriblement prenant, efficace, et émouvant. J'avoue qu'il a fait écho en moi, pour certaines situations dans lesquelles se retrouve Diane : le fait de rencontrer son amour à l'étranger, et cette sensation d'avoir le coeur arraché à chaque fois que l'on repart chez soi, sans être vraiment sûre de le revoir... Cette sensation de ne pas être à sa place auprès d'un homme, de se sentir oppressée... Je pense que chacun peu être touché par cette histoire, qui nous rappelle forcément des moments forts de notre vie. Mais pourquoi cette mention de la cigarette à chaque page ? Je suppose que l'auteure doit profondément aimer fumer ?! Et sinon, (SPOILER), le coup de l'entrepreneur qui tombe directement amoureux de Félix, en une seconde, et achète le café en étant sûr de réussi à le séduire et à vivre une histoire sérieuse avec lui, j'ai trouvé ça mais tellement gros comme une maison, tellement improbable !! bref.