Critique de dilettante310

Comme certains lecteurs, je suis déçue… Avec une telle note je m'attendais à un chef-d'oeuvre ! Ce roman est d'une lecture agréable , il se lit facilement, rapidement, le stéréotype du « page turner ». Mais je suis convaincue qu'il passera rapidement dans les tiroirs de l'oubli ( les miens en tous cas).Trop facile justement, trop attendu. Comme l'on dit d'autres Babelio's ça pourra faire une gentille série télé (que je ne regarderai pas).
Pourtant tous les ingrédients sont là pour en faire une très belle histoire. (Je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle ce roman a autant de succès). On ne peut pas rester indifférent à la peine de Diane, doublement veuve de son mari et de sa fille.
C'est donc l'histoire d'un deuil,d'une reconstruction.Avec des figures masculines qui gravitent autour de Diane. L'ami homosexuel, l'amoureux transi, l'homme ténébreux et taiseux...très très stéréotypés et pas vraiment exploités , avec des dialogues un peu faciles.
Non vraiment je ne suis pas convaincue, je ne suis pas sûre de revenir vite vers cette autrice, ou sinon avec la simple ambition de me reposer et de me distraire. Et ça il faut reconnaître que Agnès Martin Lugan le fait très bien (ce qui explique ma note de 3).