Critique de cindyh68

Diane, après un long séjour en Irlande, rentre en France. Elle reprend la tête de son café littéraire avec l'envie de bien faire les choses.
Avec l'aide de son meilleur ami Félix, elle tente de reprendre une vie normale et multiplie les rendez-vous avec des amis de Félix. jusqu'au jour où Olivier fait son entrée dans le café et dans la vie de Diane. Pourtant, Mulranny et ses habitants vont la rattraper.

📕MON AVIS : Dans mon envie de lire tous les romans d'Agnès Martin-Lugand dans leur ordre de parution cette année, me voilà de retour dans la vie de Diane.
Il s'agit pour moi d'une relecture, mais ça n'est pas bien grave, car j'ai pris plaisir à redécouvrir la suite du 1e roman de l'autrice "Les gens heureux lisent et boivent du café".
C'est vrai que le dénouement de ce dernier peut laisser le lecteur sur sa faim, et j'ai été ravie que l'autrice conclut l'histoire de Diane avec celui-ci.
Je ne vais pas en dire plus sur l'histoire de peur de trop vous en dévoiler.
J'ai encore une fois adoré la plume de l'autrice qui m'a emmené entre les pages de ce roman.
Agnès Martin-Lugand a un don incroyable pour raconter des histoires de vie crédibles et remplies d'humanité.
Avec ce roman, la boucle est bouclée en ce qui concerne l'histoire de Diane et on ne peut que lui souhaiter tout le bonheur du monde dans sa nouvelle vie, après avoir affronté le pire.
Une très chouette relecture qui me donne envie de découvrir le suivant.